Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Poitou Charentes Limousin Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau
Être contacté
Tous les champs sont obligatoires
Etre rappelé sous 48h ouvrées
Votre demande concerne :
Projet de formation
Financement de formation
Validation des acquis
Autre
Précisez votre demande:
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

L'Enass, la grande école de l'Assurance

L’Ecole nationale d’assurances (Enass) est une Ecole du Cnam créée à Paris en 1947 en lien avec les milieux professionnels de l’assurance. L’Enass délivre des titres et diplômes inscrits dans le schéma européen LMD. Elle propose notamment une Licence professionnelle d’assurances, un MBA spécialisé.

L'Enass est membre de la conférence des Grandes écoles.

 
En Aquitaine, la Licence professionnelle d'Assurances est déployée en coopération avec l'Institut de Formation de la Profession de l'Assurance (IFPASS), organisme de formation de référence de la profession de l'assurance.

La Licence professionnelle Assurance Banque Finance, spécialité Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) se prépare en un an dans le cadre de l'alternance (contrat de professionnalisation) ou au titre de la formation continue.

 
Elle permet d'acquérir les compétences suivantes :

  • appréhender les nouvelles problématiques du risque et de l’assurance ;
  • souscrire et gérer des risques de manière interne ;
  • régler des sinistres de particuliers ou d’entreprise ;
  • négocier avec un client ;
  • manager une équipe de proximité ;
  • conduire un projet.

Cette Licence spécialisée constitue la porte d'entrée pour des postes à responsabilité dans le secteur de l'assurance : Conseiller en assurances, Gestionnaire de contrat dommages et de contrat vie, Gestionnaire d’opérations d’assurances, Manager de proximité, Manager indemnisation MRH...

 

  • Pour les jeunes en contrat d'alternance

- un accès à un emploi garanti grâce à l'équilibre de la formation qui concilie les enseignements académiques et les applications pratiques des techniques d'assurances ;
- l'acquisition d'une expérience au cours des périodes en entreprise, qui constitue un atout supplémentaire pour l'insertion professionnelle.

 

  • Pour les professionnels en formation continue

- une actualisation, un approfondissement et une possibilité de spécialisation dans les domaines techniques, notamment en risques des entreprises ;
- une réflexion approfondie, une mise en pratique du management de proximité et de l'orientation client au coeur de la stratégie des entreprises d'assurances.

 

Cnam Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Aquitaine 33800