Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Poitou Charentes Limousin Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau

Fermeture Pont de l'ascention

du 25/05/2017 au 28/05/2017 inclus

Prise en charge des frais pédagogiques pour certains demandeurs d’emploi

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé.
Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social.

Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives dans le domaine du logement, de la prévention santé et de l'aide aux aidants.

Depuis 2013, les Institutions de retraite complémentaire prennent en charge les frais pédagogiques de leurs clients inscrits à Pôle Emploi qui souhaitent suivre une formation au sein des centres CNAM.
L’efficacité des formations certifiantes et diplômantes du Cnam n’est plus à démontrer : elles répondent aux besoins d’actualiser, acquérir ou élargir les compétences nécessaires à la réussite du retour à l’emploi Pour ce faire, il suffit d’avoir cotisé aux institutions de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO du Groupe AG2R LA MONDIALE.
Attention : le nombre de places est limité.

Objectif visé par AG2R LA MONDIALE :

Par l’acquisition de nouvelles compétences, favoriser le retour à l’emploi des ressortissants AG2R LA MONDIALE et plus généralement sécuriser leur parcours professionnel.

Quels frais et formation ciblés :

AG2R LA MONDIALE prend en charge une partie des frais pédagogiques des formations. Seul le droit individuel de base (DIB) de 150€ reste à la charge de l’auditeur.
Toutes les formations du Cnam quelle que soit la modalité pédagogique (enseignement à distance, en présentiel en journée, en soirée et/ou le samedi) sont concernées, dans la limite de 2 UE ou 4UE par personne et par année.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes ayant cotisé dans le cadre de leur dernier emploi aux institutions de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO : REUNI Retraite Cadres ou REUNI Retraite Salariés.
 

Comment s’identifier ?

Possibilité de vérifier l’institution de retraite d’appartenance sur le site : agirc-arrco.fr

Mode d’emploi

Contact :

Prenez contact avec un Conseiller formation au Cnam Aquitaine :
Par téléphone au 05 57 59 23 00
Par mail à infos@cnam-aquitaine.fr

Cnam Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Aquitaine 33800