Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Poitou Charentes Limousin Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau
Être contacté
Tous les champs sont obligatoires
Etre rappelé sous 48h ouvrées
Votre demande concerne :
Projet de formation
Financement de formation
Validation des acquis
Autre
Précisez votre demande:
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Le client au coeur de la stratégie des entreprises

Economie et gestion


Code de l'UE : USAS02
Crédit ects : 5c
Nb d'heures de formation : 38


Prérequis :

Apprentis ou salariés du secteur de l'assurance titulaires d'un diplôme BAC + 2 en droit, économie, gestion ou assurance et inscrits en en Licence Assurance Banque Finance, spécialité Assurance


Objectifs :

S'approprier la dimension de la relation client dans la stratégie de l'entreprise.

Sensibiliser à la nécessité d'identifier les différents vecteurs de la connaissance
du client et se les approprier.

Identifier les leviers de la qualité de service pour fidéliser le client.

Maîtriser la démarche de conception de la solution adaptée aux besoins du client.

Se familiariser avec l'intégration du " sens du client " dans l'organisation de l'entreprise et notamment la fonction marketing.


Compétences visées :

Mieux se connaître et mieux connaître le comportement humain

Les techniques de questionnement

La conduite d'un entretien et la négociation

La prise de décision et l'argumentation

Le désaccord du client et gestion des conflits



  • La relation client et ses outils
  • Le développement d'une culture, d'un état d'esprit client
  • Le rôle des collaborateurs de contact
  • Les pré-requis à la prise de décision
  • Les techniques de questionnement
  • L'accompagnement des collaborateurs
  • La délégation et les moyens au service d'un objectif
  • Le reporting et la remontée d'information terrain
  • La continuité de service
  • La prise de décision dans une entreprise
  • L'exploitation des informations et l'alimentation de la stratégie
  • L'entretien vente et la négociation
  • La qualité de service et les risques d'incohérence
  • La gestion des désaccords et des conflits
  • La déontologie


Modalité de validation :

Partiels


Affiner les résultats par lieu d'enseignement

Bordeaux

Résultat(s) précis [+]

Lieu
d'enseignement
Informations
session 2016/2017
2016
2017
2017
2018
2018
2019
BordeauxSéminaires en présentiel en journée.
Première séance le ven 17/02/17 9h.
Dates des séances en présentiel : les ven 17/02/17 9h, ven 17/02/17 13h, ven 17/03/17 9h, ven 17/03/17 13h, ven 31/03/17 9h, ven 31/03/17 13h, ven 14/04/17 9h, ven 14/04/17 13h, ven 19/05/17 9h, ven 19/05/17 13h, mer 24/05/17 9h, mer 24/05/17 13h.
Informations non contractuelles, susceptibles de modification.
Formation en présentiel
A
Formation en présentiel
A
Formation en présentiel
A

Cnam Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Aquitaine 33800